BESOIN D’AIDE POUR FINANCER VOS TRAVAUX ?

Avec l’OPAH la Communauté de communes Vézère – Monédières – Millesources vous accompagne !

SUBVENTIONS – APPUI ADMINISTRATIF – CONSEILS TECHNIQUES

Engagée par la Communauté de communes Vézère – Monédières – Millesources, l’OPAH permet aux habitants des 19 communes du territoire de bénéficier d’aides pour réaliser des travaux d’amélioration de leur logement.

En partenariat avec l’Etat, l’Anah, le Conseil Départemental de la Corrèze, Procivis Nouvelle-Aquitaine, la Fondation Abbé Pierre et les Communes de Treignac, Chamberet, Tarnac et Soudaine-Lavinadière, l’OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) s’inscrit dans la dynamique d’amélioration de la qualité de vie des habitants du territoire et du développement de son attractivité portée par la Communauté de Communes.

Depuis septembre 2022 et jusqu’en 2027, l’OPAH met ainsi en œuvre des aides financières importantes pour donner les moyens aux propriétaires de réaliser des travaux dans leur logement et leur permet d’être accompagnés gratuitement dans toutes leurs démarches.

Des aides pour financer mes travaux

Que vous soyez propriétaire occupant, propriétaire bailleur ou propriétaire d’un logement vide que vous souhaitez louer sur l’une des Communes de la Communauté de communes Vézère – Monédières – Millesources, renseignez-vous sur les aides disponibles.

Au-delà des aides pour les travaux de rénovation énergétique, d’adaptation du logement ou de rénovation globale, disponibles sur l’ensemble du territoire communautaire, les Communes de Treignac, Chamberet, Tarnac et Soudaine-Lavinadière mettent en place des aides spécifiques.

Contactez SOLIHA pour vous renseigner sur le détail de ces aides !

Un accompagnement pour simplifier mes démarches et sécuriser mon projet

Pour accompagner les propriétaires, la Communauté de communes Vézère – Monédières – Millesources a choisi SOLIHA Limousin, dont l’équipe est à votre écoute pour vous aider dans la réalisation de votre projet.