L’espace PTT est un lieu intercommunal d’accès au numérique, de formations et de bureaux partagés installé dans l’ancienne poste de Tarnac. Il est ouvert à tous les habitants du territoire.

Relié au réseau haut débit, l’espace PTT regroupe un cybercafé pour l’accueil du public et les formations numériques, des espaces de travail partagés (bureau partagé, studio son, studio vidéo), et des bureaux privatifs. Il accueille également une antenne de la médiathèque intercommunale.

Les locaux (hormis la médiathèque et le hall d’accueil) sont gérés par l’association PTT et ouverts à tous les adhérents selon les modalités adaptées aux différents espaces.

L’équipe est constituée de plusieurs bénévoles et de trois salariés à temps partiel qui assurent l’accueil du public, les formations, le secrétariat, ainsi que la maintenance du parc informatique et du réseau.

Horaires du cybercafé des PTT :

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Présence du technicien les mardis, mercredis et jeudis.

En tant qu’espace ouvert au public, le port du masque est nécessaire.

Contact : par mail contact@lesptts.net, par téléphone 05 19 91 01 42.

Ce projet a bénéficié des financements et du soutien de la commune de Tarnac, de la CCV2M, de la région Nouvelle-Aquitaine et de l’Europe (AMI Tiers-Lieu).

L’équipement en matériel a été cofinancé par le programme européen LEADER.